Impression 3D sur tulle
Tests d'impression 3D sur du tulle : - texte "PING" - écailles
Contributeur·ice·s
Statut du projet
Experimental
License
Creative commons
Inspiration
https://www.youtube.com/watch?v=lZ_aZTOcA7U https://www.thingiverse.com/thing:3470986La propriété « Inspiration » (en tant que type de page) avec la valeur d’entrée « https://www.youtube.com/watch?v=lZ_aZTOcA7U</br>https://www.thingiverse.com/thing:3470986 » contient des caractères non valides ou est incomplète et peut donc provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Fichiers source
Machines
Lien
[ ]
Description du projet
Tests d'impression 3D sur du tulle : - texte "PING" - écailles
Deux tests d'impression 3D sur du textile ont été réalisés. Le premier est le texte "PING" sur un volume très faible et le second des écailles plus volumineuses pour pouvoir tester la résistance de l'impression sur le textile.
Matériaux
Le textile utilisé est du tulle pour permettre aux couches d'impression de part et d'autre du textile d’adhérer entre elles par les trous du tissu. Le matériau d'impression est du PLA.
Principe
Une première couche d'impression est réalisée sur le plateau de la machine. L'impression est mise en pause pour pouvoir ajouter le tulle par dessus cette première couche. L'impression est ensuite relancée par dessus le tulle.
Réalisation
À rédiger :
- Insérer une pause dans PrusaSlicer
- Paramètres de vitesse à modifier
- Mise en place du tulle avec les aimants
- Résultats
