Fabrique un sac à vrac

De fablabo
Aller à : navigation, rechercher


Apprenez à fabriquer votre sac à vrac fait maison !

Sacavracalice.jpg

Contributeur(s)

Statut du projet

Fonctionnel

Statut de la publication

Brouillon

License

CC-by-sa-3.0 - Creative Commons Attribution CC-by-sa-3.0 France

Inspiration

sac couture réutilisable

Fichiers source

Lien




Alice, couturière expérimentée, nous apprend à fabriquer soi même un sac en tissu pour y déposer des chaussures, des vêtements ou de la nourriture...prenez plaisir à fabriquer vous même quelque chose et à lutter contre l'utilisation des sacs en plastique !

Fabrication

1 : le tissu

Pour commencer il faut choisir son tissu et surtout la taille. Découpez donc 2 rectangles de la taille choisie (en comptant 1 cm de valeur de couture tout autour) et deux bandes de tissu de la taille du sac fini (avec 2cm de chaque côté en plus pour les ourlets) pour faire les glissières. Prévoir également un lien (lacet, ruban) pour fermer le sac (4 x la largeur du sac fini).

Assemblagesac.jpg

2 : Assemblage

Mettre les deux morceaux principaux (sac) envers contre envers. Piquez (coudre) comme indiqué sur le dessin (suivre les pointillés). Replier deux fois 1 cm sur les petits cotés de la bande de tissu pour faire l'ourlet. Ensuite, pliez la bande en deux dans la longueur et la piquer sur le haut du sac sur l'endroit.

Bandesac.jpg

3 : insertion des liens

À l'aide d'un passe lacet, épingle à nourrice, trombone... faites glisser les deux liens par les deux entrées des côtés opposés (voir croquis).

Lienssac.jpg