Midi 26

De fablabo
Aller à : navigation, rechercher


Identité visuelle d'un restaurant

Devanture.jpg

Contributeur·ice·s

Statut du projet

Fonctionnel

Statut de la publication

{{{status_pub}}}

License

Unknown_copyright

Inspiration

Fichiers source

Outils

Ingrédients

Lien

www.facebook.com/26midi




Devanture

Le but : réaliser des caractères d'épaisseurs 10mm et 20mm pour les plaquer sur un caisson. Je pars sur du contreplaqué extérieur épaisseur 10mm, avec les caractères dédoublés pour ceux épais de 20. J'optimise à fond mes plaques de 1m x 1m pour perdre le moins de matériau possible.

Erreur n°1 : essayer de découper du contreplaqué extérieur. Les colles sont trop puissantes, et se consument mal. Ça crâme et ça découpe pas. Je finis par choisir du contreplaqué 10mm intérieur.

Après quelques tests, je valide une vitesse et une focale (que j'ai plus sous la main, shame on me), et je fais ça en deux passages de laser pour être bien traversant.

Erreur n°2 : J'étais trop juste sur la vitesse de découpe. Ce qui marche sur les petits rond est un poil trop rapide sur le reste : la moitié des pièces était à redécouper au cutter à partir des pointillés aparaissant au verso. Hyper laborieux...

Erreur n°3 : les plaques étaient trop grandes. Pas pratique à manipuler, des cycles de découpe hyper longs qui empêchent de se dire "allez, on refait une passe pour être sûr". Et surtout, une plaque de cette dimension étant toujours un peu gauche, des réglages laser qui traversent à un point donné ne traverseront pas forcément sur l'ensemble de la plaque.


Stickers

Le but : réaliser des pictogrammes adhésifs.

Les premières versions sont des pictogrammes simples, bien que galères à poser parce que j'ai persisté à faire une typo non stencil. Bon au final une fois que c'est posé l'effet "typo manuelle" est atteint.

Les secondes versions devaient être collés sur une vitre de l'intérieur et lues de l'extérieur. J'ai donc fait un miroir horizontal du picto. Pour une meilleure lisibilité, j'ai cherché à avoir une typo blanche sur mon fond noir : du coup j'ai collé un fond blanc DERRIÈRE la typo (donc SUR le sticker vu que c'était déjà inversé).