Construction Prusa Mendel Iteration 2

De fablabo
Aller à : navigation, rechercher


Construction complète d'une Prusa Mendel Iteration 2

JoliAfficheur.jpg

Contributeur·ice·s

Statut du projet

Concept

Statut de la publication

{{{status_pub}}}

License

CC-by-sa-3.0

Inspiration

Fichiers source

Outils

Lien




Pour fabriquer son imprimante 3D, il faut déjà commencer par imprimer ses pièces en plastique. Privilégier le PLA, les pièces imprimés en ABS risque d'être trop irrégulières. Pour les paramètres, privilégier une couche de 0.15 mm pour les petites pièces et du 0.27 pour les pièces moyennes et grandes, au delà, la pièce imprimé risque d'être de mauvaise qualité. Pour alléger le temps d'impression, vous pouvez aussi choisir, comme moi, de ne pas imprimer les premières couches inférieurs et supérieurs des pièces, cela va faire gagner du temps d'impression. Cependant, pour les "frame-vertex", éviter ça, puisque a cause de la gravure sur ces pièces (gravure qui indiquent simplement le sens de la pièce), il va y avoir une zone de la pièce plus fine que les autres, et vous risquez de fragiliser le tout. Et aussi, n'hesitez pas de vérifier vos pièces pour voir si elles laissent bien passer les tiges filetés.

Pour l'achat des pièces métalliques, je les ai prises à Brico Dépôt et à E44 pour les plus petites. Par contre, pour les rondelles M8 de grandes tailles, je ne les ai pas encore trouver, et je les ai remplaces par des rondelles plus grosse et qui ont l'air de bien allé.

Une fois que vous avez toutes vos pièces, vous pouvez commencer la construction. Le montage de l'imprimante devraient se dérouler normalement.

Par rapport à l’alimentation de l'imprimante: ayant besin d'une intensité de 16A sur une tension de 12V, vous aurez besoin d'un alimentation qui délivre au moins 192W. Vous pourrez donc facilement utilisez une alimentation de pc, j'en ai trouver une de 300W, avec du 19A sur une sortie 12V ! Je n'ai pas encore brancher tout ça, et je suivrais ce tuto qui explique les étapes pour transformer une alimentation de pc, en alimentation pour imprimante 3D : https://iem-tutos.fr/?p=423 .


En ce moment, je suis entrain de tous monter, il ne faut pas tous bloquer tout de suite, même quand la notice de montage vous dit de le faire, car en la manipulant, la machine va devenir de moins en moins stable et va changer toutes les mesures que vous avez passé 1h a régler ... En parlant de stabilité, je vous conseille d'utiliser des écrous autobloqueurs pour certaines pièces, comme les "frame-vertex", puisque cette imprimante est une des imprimantes les moins stable. A cause de ça, en l'utilisant, les écrous traditionnels (même très bien serré), vont se dévisser et vous devrez recommencez sans cesse a mesurer l'imprimante et à changer ces mesures. Pour contrer ce problème de stabilité, je vais coller une plaque de bois sur les tiges filetés avec de la pâte bois et ...