Modifications

CNC-MDX20

596 octets ajoutés, 18 avril 2014 à 16:20
Utilisation de make_png_rml
==Utilisation de make_png_rml==
La fenêtre de make_png_rml contient un menu déroulant et trois colonnesqui correpondent respectivement à l'importation du fichier d'éntrée, à la création du chemin de l'outil et au contrôle de la machine.  === Déroulement des opérations === Après avoir importé un fichier png ("'''load .png'''", on peut vérifier sa dimension puis créer un chemin ("'''make .path'''"), créer un fichier .rml à partir de ce chemin ("'''make .rml'''"), faire les zéros ("'''move to xmin, ymin'''" et sur la machine) et enfin envoyer le fichier à la machine ("'''send it!'''")
=== Réglages par défauts ===
=== Génération du chemin de l'outil===
La seconde colonne permet de créer le chemin de l'outil. Les paramètres à choisir dépendent dans un premier temps du type d'opération à réaliser (2D, 3D plane, 3D rought ou 3D finish). Une fois les paramètres choisis, le bouton "make .path" permet de visualiser le chemin produit.
Les paramètres communs à toutes les opérations sont :
L'outil va se déplacer de la hauteur définit par le champ "z (mm)" par rapport à la position z initiale de l'outil, puis remonter à la hauteur de la position initiale à chaque fois qu'il doit se déplacer sans usiner.
===== Opération 3D rought ====
"3D rought" est la phase d'ébauche de l'usinage d'une forme en 3D. Elle consiste en une succession de "3D plane" pour lesquels il faut définir une profondeur d'usinage (champ "cut depth (mm)").