« Kayak origami » : différence entre les versions
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
Après avoir paramétré le traçage soigneusement à 0.3 il s'est avéré que la puissance était trop élevée et a coupé par endroit. Du coup nous avons du entoilé avec du papier et de la colle pour réaliser nos maquettes. Un peu de ruban adhésif pour tenir les zones pli-formant et le kayak est apparu. | Après avoir paramétré le traçage soigneusement à 0.3 il s'est avéré que la puissance était trop élevée et a coupé par endroit. Du coup nous avons du entoilé avec du papier et de la colle pour réaliser nos maquettes. Un peu de ruban adhésif pour tenir les zones pli-formant et le kayak est apparu. | ||
==Suite du projet== | ==Suite du projet== |
Version du 25 mars 2014 à 17:58
Kayak pliable
Contributeur·ice·s
Statut du projet
Prototype
License
GPL« GPL » n’est pas dans la liste (Je ne sais pas, Licence à définir par la suite, Creative commons, Creative Commons Attribution CC-by-sa-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nd-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nc-nd-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nc-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nc-sa-3.0 France, Licences libres, ...) des valeurs autorisées pour la propriété « License ».
Inspiration
Fichiers source
Machines
Matériaux
Lien
[ ]
Description du projet
Kayak pliable
Au départ nous avons vu une vidéo de ce kayak et nous avons voulu le reproduire. Par la suite Yoann a conçue un origami du kayak en papier puis J-P a conçue le dessin informatique sur librecad puis sous inkscad. Ensuite nous sommes aller a la plateforme C pour découper et tracer une maquette en carton grâce a la découpe laser.
Découpe laser et traçage
Pour être tranquille nous avons réaliser la coupe sur un fichier coupe et le trçage sur un fichier traçage. Ce moment a permis à Johan de modifier le fichier pour y adjoindre les trait de pliage-formant( plis qui forment la 3D)
Après avoir paramétré le traçage soigneusement à 0.3 il s'est avéré que la puissance était trop élevée et a coupé par endroit. Du coup nous avons du entoilé avec du papier et de la colle pour réaliser nos maquettes. Un peu de ruban adhésif pour tenir les zones pli-formant et le kayak est apparu.
Suite du projet
Le bateau fait 3,70m donc il nous faudra prévoir un assemblage de 3 feuilles de polycarbonate OU un découpage à la main? Nous devons maintenant établir les divers phases du projet et la liste d'accastillage.