« Conception imprimante 3D cubique. » : différence entre les versions

De fablabo
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 35 : Ligne 35 :
Les seuls éléments non reproductibles sont les pièces mécaniques "vis,axes,roulement linéaire,noix pour vis trapézoïdale,carré aluminium et bien sur les moteurs".
Les seuls éléments non reproductibles sont les pièces mécaniques "vis,axes,roulement linéaire,noix pour vis trapézoïdale,carré aluminium et bien sur les moteurs".
les supports et toutes les fixations ont leur fichier de modélisation pour leur reproduction et sont modifiables.
les supports et toutes les fixations ont leur fichier de modélisation pour leur reproduction et sont modifiables.
== Présentation des composants. ==
'''Bride Axe.''' [[File:bride 3.JPG]]
Cette pièce permet la fixation d'un axe 8mm entre deux axe alu carré avec deux points de fixation.
Dans le cas de l'imprimante cest la fixation des axe Z '''"4 pièces nécessaires"'''

Version du 10 décembre 2016 à 17:06


Conception d'une imprimante 3D composé d'élément reproductibles

:Fichier:JoliAfficheur.jpg

Contributeur·ice·s

Statut du projet

Prototype

License

Unknown_copyright« Unknown_copyright » n’est pas dans la liste (Je ne sais pas, Licence à définir par la suite, Creative commons, Creative Commons Attribution CC-by-sa-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nd-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nc-nd-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nc-3.0 France, Creative Commons Attribution CC-by-nc-sa-3.0 France, Licences libres, ...) des valeurs autorisées pour la propriété « License ».

Inspiration

Lien

[ ]


Description du projet

Conception d'une imprimante 3D composé d'élément reproductibles




Fabrication d'une imprimante modulaire et extensible facilement. Le concept est basé sur plusieurs modèles d'imprimante 3d et son statut est encore à l'état de prototype. Tous les éléments en 3d de cette imprimante sont modulaire et repositionnables pour pouvoir adapter la taille de l’imprimante.

Les seuls éléments non reproductibles sont les pièces mécaniques "vis,axes,roulement linéaire,noix pour vis trapézoïdale,carré aluminium et bien sur les moteurs". les supports et toutes les fixations ont leur fichier de modélisation pour leur reproduction et sont modifiables.


Présentation des composants.

Bride Axe. Cette pièce permet la fixation d'un axe 8mm entre deux axe alu carré avec deux points de fixation. Dans le cas de l'imprimante cest la fixation des axe Z "4 pièces nécessaires"