« Utilisateur:Dom » : différence entre les versions

De fablabo
Aller à :navigation, rechercher
MOna (discussion | contributions)
m Création de la page utilisateur pour un nouvel utilisateur.
 
m Remplacement de texte : « {{Laborantin » par « {{Profil »
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Laborantin}}Dominique Leroy travaille les contextes qu’il investit comme des « cartes à poétiser ». Il pose un système (sonore, programmé…) dans un environnement qui devient le capteur de son propre code, le révélateur de sa propre substance. L’artiste nous invite souvent à traverser, à ressentir — in corpore — la peau, la carte, le nouvel environnement qu’il a pu inventer, comme un double du réel. La poésie naît de notre immersion dans un nouvel espace à explorer, à notre mesure, mêlant cependant diverses échelles.
{{Profil}}Dominique Leroy travaille les contextes qu’il investit comme des « cartes à poétiser ». Il pose un système (sonore, programmé…) dans un environnement qui devient le capteur de son propre code, le révélateur de sa propre substance. L’artiste nous invite souvent à traverser, à ressentir — in corpore — la peau, la carte, le nouvel environnement qu’il a pu inventer, comme un double du réel. La poésie naît de notre immersion dans un nouvel espace à explorer, à notre mesure, mêlant cependant diverses échelles.


Marina Pirot
Marina Pirot

Dernière version du 14 février 2025 à 11:54


Sujets Préférés

Site perso

Compétences

Demande de coup de main

Présentation


Les derniers projets de Dom



Dominique Leroy travaille les contextes qu’il investit comme des « cartes à poétiser ». Il pose un système (sonore, programmé…) dans un environnement qui devient le capteur de son propre code, le révélateur de sa propre substance. L’artiste nous invite souvent à traverser, à ressentir — in corpore — la peau, la carte, le nouvel environnement qu’il a pu inventer, comme un double du réel. La poésie naît de notre immersion dans un nouvel espace à explorer, à notre mesure, mêlant cependant diverses échelles.

Marina Pirot