Imprimante CANON MP600

De fablabo
Aller à : navigation, rechercher


Réparer un probléme d'affichage et Driver/Pilote pour Windows

CANON MP600.jpg

Statut du projet

Fonctionnel

Statut de la publication

{{{status_pub}}}

License

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France (CC BY-SA 3.0 FR)

Inspiration

Fichiers source

Outils

Ingrédients

Lien



Machine faisant impression, scanne et photocopieur trouvé sous la pluie et remis en fonctionnement. Elle avait des problèmes d'affichage et une absence de drivers/Pilote pour Windows 7 (voir échange de courriel avec le Service Clientèle CANON)

Problème: affichage de l'écran incomplet:

Reprise des connections des différentes nattes: coupé le bout des nattes, limé le plastique jusqu’à l'apparition du métal, reconnecté le tout et l'affichage d'écran fonctionne.

Courriel de CANON:

Cher M. Crance, Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous sommes désolés de vous informer du fait qu'il n'existe pas de pilote actualisé pour le scanneur de votre MP600 sous Windows 7.

Pour expliquer cette indisponibilité, nous souhaitons vous fournir des informations supplémentaires sur la politique de Canon relative à la fourniture de pilotes pour les nouveaux systèmes d'exploitation. Au moment de la commercialisation d'un nouveau produit, Canon fournit généralement les pilotes de manière à ce que le produit en question fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation existants et futurs connus. Lorsque la commercialisation d'un nouveau système d'exploitation est annoncée, Canon revoit la gamme de produits existants pour déterminer les produits pour lesquels il faut envisager de fournir des pilotes compatibles. De nombreux facteurs différents entrent en jeu lors de la prise de cette décision. Ils peuvent inclure (sans se limiter à) des facteurs tels que la compatibilité technique entre le nouveau système d'exploitation et le produit Canon, le coût du développement du pilote, le coût des mises à jour des produits logiciels utilitaires de support, la délivrance de la certification du pilote développé par le système d'exploitation concerné, la durée de vie prévue du produit Canon et les coûts associés à l'assurance qualité. Canon respecte le droit de ses clients de décider de mettre à niveau leurs systèmes d'exploitation et nous nous efforçons d'indiquer, au moment de l'achat, quels produits fonctionneront sur quels systèmes d'exploitation. De plus, Canon conseille toujours à ses clients de vérifier la compatibilité de leurs produits Canon associés avant de mettre à niveau leur système d'exploitation. À cette fin, le personnel de notre service d'assistance clientèle est à la disposition de nos clients pour les aider avec ce type de requêtes. Nous espérons que ces informations ont permis d'éclaircir les raisons pour lesquels le pilote mis à jour dont vous avez besoin n'est pas disponible. Cordialement, M.Chabke Canon Services & Support Tel : 01.70.48.05.00 Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Driver/pilote:

merci à Will De Coninck pour le lien http://www.pc-driver.net/canon-driver/canon-mp600--drivers-325/2-794