FoldaRap

De fablabo
Aller à : navigation, rechercher


Outil peu dangereux

Cet outil sert à

Foldarap-ok.jpg

Modèle

foldarap 2012

Statut

Située à

Cette machine à commande numérique utilise des fichiers au(x) format(s)
Elle produit des
Elle peut travailler les matériaux :

Sa zone de travail est:

  • largeur : 18 cm
  • longueur : 18 cm


Ressources


Les Réalisations

Nettoyage du printemps 2014

La plaque de MDF qui soutient le plateau chauffant a été remplacée par une plaque de plastique translucide (Polycarbonate?) qui a pour avantage de ne pas souffrir de l'humidité. Quelqu'un a eu la fausse bonne idée de relier les 3 vis à ressorts du plateau par un fil métallique qui s'avère être de la brasure d'étain. L'intention était d'éviter que les vis ne sautent de leur encoche mais bon, vu que la brasure a eu une résistance proche de celle du filament brut...

Remis un collier de serrage aka colson serré plus fort pour éviter que le troisième roulement linéaire de l'axe Y ne saute à nouveau.

La pièce qui soutient le moteur Z de gauche est démantibulée. Sur la liste des pièces à réimprimer d'urgence. Du coup, l'acmé gauche a quitté le coupleur fait maison. En outre, le fin de course collée à la colle chaude se désolidarise du fait de la soufflerie d'air chaud.

La pièce qui relie le plateau aux 2 barres de l'axe Y est trop fine au niveau des encoches pour les vis à ressorts. cela mériterait 2 couches de plus. A voir si ça passe ensuite sans frotter aux pièces adjacentes.

Trouvé une vis métallique coincée entre les câbles juste au niveau de l'alimentation 220v. Rien de fâcheux Alhamdoulilah.

Resserage de toute la visserie qui raccorde le bâti Z au chassis horizontal.

Capot de protection de l'alimentation

Une petite pièce qui permet de protéger les cosses (220 volt) contre la chute accidentelle de trucs qui pourraient faire court circuit...
dont voici le fichier OpenScad capot.scad

Une maison

une maison quoi...


Z-motor bracket

Suite à un petit accident de la vie, re-façonnage façon warrior des pièces de soutient des moteurs de l'axe Z...